Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je n'ai rien posté ici. Je travaillais sur un autre projet et je me suis laissée piéger par l'idée que je devais choisir une « niche », mais me revoilà, embrassant ma personnalité multidimensionnelle qui ne peut s'empêcher d'être impliquée dans tant d'intérêts différents.
Après une conversation avec une amie, le Saint-Esprit m'a fait penser à ceci il y a moins d'un mois plus tôt, mais je n'y ai jamais travaillé davantage et je ne l'ai même pas posté.
Une histoire que nous connaissons presque tous dans la Bible est celle du roi David. Il était l'une des rares personnes, voire la seule, à être décrite comme "un homme selon le cœur de Dieu"
Était-il parfait ? Non
A-t-il péché ? Oui, absolument
Mais une chose que nous ne comprenons pas, c'est que Dieu n'attend pas de nous la perfection, il sait de quoi nous sommes faits. Il veut notre cœur, brut et réel comme un sacrifice vivant afin qu'il puisse travailler avec. Il ne s'agit pas de s'appuyer sur nos propres capacités, mais sur les Siennes.
Mais pour pouvoir apporter quelque chose à Dieu, il faut se l'approprier. N'essaie pas de fuir et de refuser la responsabilité de tes actes ou de cacher l'état de la situation actuelle. Cela ne marche pas comme ça.
Venez à Dieu dans chaque situation, comme David.
Lorsqu'il a été abandonné comme berger, humilié et mis de côté par sa propre famille, pour une raison ou une autre, il est resté reconnaissant, humble et prêt pour le Seigneur.
Lorsqu'il a dû combattre Goliath, il n'a pas essayé de s'enfuir. Je suis sûre qu'il était effrayé, mais quoi qu'il en soit, il a fait face à l'ennemi et a marché vers lui avec la puissance du Dieu tout-puissant.
Lorsqu'il a dû fuir Saül, qui voulait le tuer, il est resté fidèle, prêt à apprendre, à endosser ses responsabilités et dépendant de Dieu.
Lorsqu'il est devenu roi, que tout allait bien dans sa vie et qu'il se sentait bien dans sa peau, il a su recevoir la joie et a loué Dieu pour toutes ces bénédictions.
Lorsqu'il a couché avec une femme mariée et qu'il a fait tuer son mari, deux péchés passibles de la peine de mort selon La Loi, il n'a pas essayé de se cacher lorsque le prophète Nathan l'a confronté à ce sujet, mais il a accepté la colère de Dieu et a jeûné pour obtenir le pardon. Il s'est humilié devant le Seigneur.
En toutes circonstances, il a assumé chaque chose qui se passait dans sa vie. Il n'a jamais essayé de se débarrasser de certaines choses, mais il savait aussi qu'il n'était pas assez fort pour porter ces fardeaux seul, alors il les a tous apportés à Dieu, qui est resté fidèle et l'a aidé.
Alors, peu importe ce à quoi tu es confronté, une épreuve ou même une bénédiction que tu penses ne pas mériter, souviens-toi que Dieu est tout-puissant et apporte-lui tes soucis.
P.S Ne choisis pas d’apporter une partie et de garder une autre, apporte-Lui tout.
Comments